La mythologie au collège

Par BERANGERE BESSIERE, publié le dimanche 7 février 2021 16:25 - Mis à jour le dimanche 7 février 2021 16:30
20210201_135449.jpg

Les 1er et 2 février, notre collège a accueilli la comédienne conteuse Claudine Gueton. Celle-ci est une habituée du collège, elle vient depuis plusieurs années, avec toujours autant de succès, présenter son spectacle "Le Combat des Monstres".

Au programme, pour nos 4 classes de sixièmes, des histoires venues tout droit de la mythologie grecque : Hercule et le géant Atlas, Persée et son combat contre la terrible Méduse et Bellerophon sur son fidèle cheval Pégase.

La représentation s'est terminée par un temps d'échange avec la conteuse au cours duquel les élèves ont pu s'essayer à la comédie.

Un moment apprécié par élèves et enseignants.