Conseil de Vie Collégienne

Collecte de jouets au profit du CAPS d'Albertville

Par admin grange2, publié le mardi 12 janvier 2021 19:43 - Mis à jour le mardi 12 janvier 2021 20:34
logo cvc.png
Des élèves membres du CVC à l’initiative d’une collecte de jouets au profit du CAPS d’Albertville
Le Conseil de vie collégienne est une instance au sein de laquelle les élèves s'impliquent dans la vie de leur collège à travers des actions citoyennes. Les élèves proposent, discutent et décident d'actions à mener avec l'aide des adultes membres.
Après plusieurs réunions, des élèves ont manifesté leur volonté de réaliser une collecte de jouets au profit des familles en difficulté. Ils sont allés à la rencontre du CAPS (comité d’action précarité solidarité) pour leur proposer un partenariat.
Les élèves ont ensuite sollicité leurs camarades et la collecte a eu lieu dans le foyer des élèves du  07 au 11 décembre. Les élèves à l'initiative de cette collecte ont choisi cette période symbolique à l’approche des fêtes de fin d'année. Ils souhaitaient aider les enfants ne pouvant pas toujours fêter Noël dans de bonnes conditions.
Deux représentants du CAPS ont récupéré les jouets le lundi 14 décembre à 14h30  afin de redistribuer les jouets à des familles et surtout des enfants dans le besoin. La collecte a permis de rassembler essentiellement des jeux de société mais aussi des peluches, lego et puzzle.

sur la photo : les élèves porteurs du projet : Clément, Clovis, Mathis et Aymerick, l'équipe de Vie scolaire du collège et les deux représentants du CAPS. (une autorisation de droit à l’image a été signée et donnée en vie scolaire)