La classe de 6D dans les coulisses du Dôme théâtre

Par BERANGERE BESSIERE, publié le mardi 15 novembre 2022 11:37 - Mis à jour le mercredi 16 novembre 2022 13:55
dome.png

Ce matin lundi 14 novembre, les élèves de 6D du collège Pierre Grange avaient rendez-vous au Dôme à 10h pour une visite guidée des coulisses du théâtre d'Albertville.

Mme Degardin a accueilli la classe dans la salle

C’est Eloïse Degardin, responsable des relations avec le public qui a accueilli la classe de Mme Lançon, professeur de lettres, dans le hall de la salle de spectacles.

Les vingt-deux élèves ont pu découvrir la magnifique salle, vidée de ses spectateurs et ont eu un aperçu du travail des techniciens en plein préparatifs pour accueillir un nouveau spectacle. Ils ont pu aussi visiter les coulisses : loges, régie son, dépôt de matériel… et sont même allés sous la scène.

Les élèves se sont retrouvés sous la scène

Cette visite s’inscrit dans un projet plus vaste : la classe a assisté jeudi dernier à la représentation du spectacle Les aventures de Peddy Bottom puis, le 28 et 29 novembre, elle recevra l’artiste Gingolph Gateau pour un atelier de création plastique en classe."