CDI

Un spectacle sur la gênance a bousculé les élèves de 3e.

Par BERANGERE BESSIERE, publié le jeudi 11 avril 2024 11:29 - Mis à jour le jeudi 11 avril 2024 11:34

Mme Classe et Mme Lançon ont choisi d'accueillir pour les élèves de 3e une compagnie lyonnaise, la compagnie Ariadne pour un spectacle en classe au plus près des jeunes intitulé "A bord d'âge".

C'est l'histoire d'un cours de SVT sur la reproduction au cours duquel Jasmine, une des élèves partage son amour naissant pour un de ses camarades de classe, Solal.

C'est une pièce qui se danse et se joue au milieu des élèves pour éprouver avec eux comment le corps nous encombre à l’adolescence et interroger la « gênance » comme l'appelle les jeunes.  Mais c'est aussi un spectacle plein d'humour et de tendresse qui a touché au coeur beaucoup de nos élèves. Ils sont ressortis enthousiastes de cette heure de spectacle suivi d'un échange nourri avec les 2 comédiennes et leur assistant.

Chacun se souviendra de cette expérience unique !