Voyage ITALIE 2023

Jour 1 : Vérone

Par EDOUARD COIFFIER, publié le mardi 2 mai 2023 22:54 - Mis à jour le mardi 2 mai 2023 22:54
_DSC00408.jpg

Après quelques pauses sur l'autoroute et un beau ciel bleu dans le Piémont, nous sommes bien arrivés à Vérone, sous le ciel gris et sur le sol humide.

Les élèves ont ensuite déambulé dans les rues à la découverte du Castelvecchio et le pont Scaligero au-dessus de l'Adige, de l'arène, du Duomo et ses fresques en trompe-l'œil, des arches funéraires des Scaligeri puis, après avoir traversé les piazze dei Signori et dell Erbe, de la cour de la maison de Juliette, avec son balcon et sa statue.

Enfin, direction l'hôtel près de Padoue, où les élèves se sont installés dans leurs chambres, pris leur premier repas avant de, pour la plupart, s'écrouler de fatigue après le lever matinal.

Demain, visite de Padoue.