Assistance ENT

Accès à EDUCONNECT

Par PASCAL TANCELIN, publié le mercredi 22 septembre 2021 15:52 - Mis à jour le dimanche 4 septembre 2022 18:29
educonnectacces.jpg
Guides à destination des parents et élèves sur le thème d'Educonnect.

L'accès à l'ENT pour les élèves et leurs responsables légaux évolue. Il s’effectuait jusqu'ici à l'aide de codes ENT générés et distribués par l'établissement.

A compter de cette rentrée, l'objectif est de remplacer progressivement ces codes ENT par un identifiant EduConnect pour arriver à une généralisation en septembre 2023.

Pour l'élève, cet identifiant lui permettra, tout au long de sa scolarité, d'accéder à un ensemble de services.

Pour les responsables légaux, il donnera accès aux espaces de chacun de leurs enfants et leur permettra d'utiliser les téléservices de l'Éducation nationale (inscriptions, bourses, orientation, etc.) grâce à cet identifiant unique.

Guide Elèves :

Guide Parents :